not found

L’Institut universitaire d’Abidjan, abrégé par le sigle IUA, est un établissement privé ivoirien d’enseignement supérieur. Des enseignements de droit, de gestion du développement, de sciences économiques, de sciences comptables et financières, d’administration des affaires, de mathématiques et informatique, mais également de sociologie y sont dispensés.

Fondé en 2004 par Aka Kouamé, l’Institut universitaire d’abidjan est situé à Abidjan, au sud de la Côte d’Ivoire.

Universitaire d’Abidjan est spécialisée dans la préparation aux métiers de la Finance d’Entreprise et du Management Stratégique. Notre parcours d’études allie dimensions entrepreneuriale et internationale, excellence académique etc…

L’IUA dispose en son sein de deux facultés organisées en départements. Ainsi, la faculté des Sciences juridiques et politiques comprend les départements de Droit, de Science politique et de Communication tandis que la faculté des Sciences économiques et sociales est subdivisée selon les différents départements qui suivent : Gestion du développement, Sciences économiques, Sciences comptables et financières, Administration des affaires, Mathématiques et informatique, et en sociologie.

L’Institut universitaire d’Abidjan offre des stages de fin de cycle à ses étudiants pour leur permettre de pratiquer les connaissances acquises pendant leur formation.

Caractéristiques

  • Centre de formation
  • Université

Localisation

PLATEAU, AVENUE LAMBLIN RESIDENCE MATCA, 6EME ETAGE, PORTE N° 67

Détails complémentaires
Organismes
  • Chambre de Commerce Ivoirienne
STATUT
  • SA