not found

La Banque de l’Union – Côte d’Ivoire (BDU-CI) est une société anonyme de droit ivoirien avec Conseil d’Administration dont le capital social de 11.413.000.000 FCFA est détenu par:

La Banque de développement du Mali (BDM SA): 80,11%

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD): 9.64%

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM): 6,75%

Divers investisseurs: 3.09%.

Elle a démarré ses activités le 15 janvier 2015 à Abidjan – Plateau.

Banque commerciale, la BDU-CI est aussi une banque citoyenne résolument engagée dans le financement de l’économie de la côte d’Ivoire en priorité et de celle des autres États de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) 

A cet effet, elle intervient dans le financement des secteurs privé et public et au niveau de tous les secteurs d’activités de l’économie.

La BDU-CI soutient l’État de Côte d’Ivoire dans le financement de ses projets de développement, à travers la souscription des obligations du trésor aussi bien sur le marché monétique que sur le marché financier de l’UMOA.

La banque intervient aussi dans le financement du secteur privé ivoirien et cela, dans tous ses compartiments, notamment:

Les produits agricoles (la filière café-cacao, la filière coton-anacarde, les céréales);

Les TPE-TPI, PME-PMI;

Les BTP;

Le commerce général et les services;

Les particuliers Salariés du public et du privé.

A travers son offre bancaire riche et diversifiée et le savoir-faire de son personnel, la BDU-CI est une banque au service de sa clientèle. Ainsi, en plus des services bancaires traditionnels, la BDU-CI propose des produits et services personnalisées en fonction des besoins du client.

La création de la Banque de l’Union – Côte d’Ivoire s’inscrit dans la stratégie de croissance externe du Groupe Banque de Développement du Mali qui ambitionne de s’implanter dans les huit (8) pays de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA). À ce jour, quatre(4) pays de l’union à savoir le Burkina-Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau et le Mali sont couverts par le réseau de filiales du groupe BDM.

Caractéristiques

  • Banques

Localisation

Banque De l'Union, Abidjan, Côte d'Ivoire

Détails complémentaires
Organismes
  • Chambre de Commerce Ivoirienne
  • CGECI
Adresse postale
  • 01 BP 5294 Abidjan 01
Fax
  • +225 20 24 22 19
Slogan
  • Avec la BDCI vos ambitions n'ont pas de limites